Our Valued Sponsor
OpinionsConsumer ReviewsGuides and How TosCoffeeGeek ReviewsResourcesForums
Regional: Eastern Canada
Cofeegeek in Sherbrooke ?
Cafe Espresso Machines
Video reviews, nationwide installation, leasing options... Nuova Simonelli, Rancilio, La Marzocco.
www.seattlecoffeegear.com

Not Logged in: Log In to Postlog in
New Topics updated topics   New Posts new posts   Unanswered Posts new unanswered  
Search Discussion Board search   Discussion Board FAQ faq   Signup sign up  
Discussions > Regional > Canada East > Cofeegeek in...  
view previous topic | view next topic | view all topics
showing page 5 of 7 first page | last page previous page | next page
Author Messages
tasseloff
Senior Member

Expertise: I love coffee

Posted Tue Apr 19, 2011, 7:55am
Subject: Re: Cofeegeek in Sherbrooke ?

Pour info, je viens de racheter du Faro, je suis encore un peu déçu...il semblerait que j'ai été chanceux avec la première batch que j'avais essayé. Je vais quand même leurs en glisser un mot la prochaine fois et voir ce qu'ils en pensent. Le faro est quand même 9.75 alors que le mélange maison est 6.75 (si je ne me trompe).
back to top
 View Profile Link to this post
charlano
Senior Member

Espresso: Rancilio Silvia V3
Grinder: Baratza Virtuoso
Posted Thu Apr 21, 2011, 8:43pm

Vlà une coupe de semaines, j'ai pris le étiopien yrgachef noir et c'était plutôt moyen. Je me rends compte que j'aime mieux les cafés moins rôtis, car plus de complexité dans les saveurs. Je serais curieux d'essayer le même mélange mi-noir (aussi offert).

Tantôt je suis allé chercher du café de Papouasi Nouvelle-Guinée / Sigeri et du café d'Indonésie / Kalossi Celebes. Tous deux mi-noirs pris à la brûlerie du centre-ville. J'ai pris un espresso de chaque. Il était bon mais va falloir que je réajuste ma mouture / température pour obtenir le meilleur résultat possible. Je te tiens au courant. Pour ce qui est de la fraîcheur, ça semble bien et j'obtiens beaucoup de crema avec les deux sortes. À noter que ce sont des single origin, non des mélanges.

J'ai regardé un peu aussi pour les PID, puis avec le trouble de tout faire venir séparément et de faire les fils etc, je crois que c'est mieux de prendre un kit Auber pour Silvia. En plus les settings sont optimisés pour la Silvia, donc pas mal moins de taponage avec les paramètres. Je ne suis pas encore convaincu que c'est absolument nécessaire alors j'attends avant de faire un move.
back to top
charlano
Senior Member

Posted Tue Apr 26, 2011, 6:37pm

J'ai commandé un pid auber hier. Je te redonne des nouvelles dès que je l'aurai reçu, installé et tiré quelques espressos avec.
back to top
tasseloff
Senior Member

Posted Wed Apr 27, 2011, 7:20am

charlano Said:

J'ai commandé un pid auber hier. Je te redonne des nouvelles dès que je l'aurai reçu, installé et tiré quelques espressos avec.

Posted April 26, 2011 link

Cool! Tiens moi au courant en effet! Tu as payé cher? Je ne pense pas acheter l'auber comme ça commence à être un peu trop d'investissement pour la machine que je viens d'acheter (350$), c'est pourquoi j'avais considéré l'option à 70$ sur ebay.

Laisse moi savoir si tu remarques vraiment une bonne différence dans le goût!
back to top
charlano
Senior Member

Posted Wed Apr 27, 2011, 2:07pm

Je l'ai payé le prix du site de Auber. Au début je voulais me monter un setup maison avec un PID à 70$ d'ebay, mais en me mettant à faire l'inventaire des pièces nécessaires j'arrivais pas très loin du prix. Plus tout le trouble que t'as à acheter les tits connecteurs, les bouts de fils, etc... Fallait aussi que je commande un RTD de Auber car c'est la seule place que j'ai trouvé qu'ils ont des RTD washer. Des thermocouples c'est pas mal moins précis dans le sens où la température ambiante affecte la lecture, alors tant qu'à vouloir être précis et constant aussi bien utiliser un RTD. Je me suis dit que mon temps valait plus cher que la différence en $$$ que j'allais sauver. De plus Auber a l'air à avoir fait une étude sérieuse du comportement de la Silvia et ont intégrés des trucs supplémentaires. Les fils sont tous pré-coupés et prêts à être installés. Et le look est correct (facteur très important de décision dans mon cas car la Silvia est très jolie, faut pas scraper son look). EN bref, je compte bien garder ma Silvia pour au moins 10 ans, alors dans l'optique d'une dépense de long terme ça me dérangeais un peu moins et ça commençait à me gosser un peu d'attendre le bon timming. Là quand t'es prêt tu pèse sur le piton, that's it.

Sinon quoi de neuf dans les cafés que tu as essayés dernièrement ?
back to top
tasseloff
Senior Member

Posted Sun May 1, 2011, 6:26am

Ah en effet je n'avais pas fait l'inventaire précis de tout ce qui était nécessaire pour le PID sur ebay, j'avais l'impression qu'il fallait juste trouvé une case pour l'attacher à la silvia et que le reste était compris!

De toute façon finalement j'ai décidé d'attendre encore un peu. J'ai encore trop de difficulté à trouver un vrai bon café, donc peu importe si j'ai le PID ou non je ne suis pas certain que je verrai vraiment une bonne différence (quoique le temp-surfing commence à devenir un peu long!). Et je suis pas mal occupé ces temps-ci donc pas trop de temps libre pour en faire l'installation, ou faire l'installation que je voulais avec un PID 'homemade'

Côté café, j'ai acheté le faro encore, qui à mon avis n'était pas super frais, et manque un peu de saveur. Finalement, il à toujours le même goût, c'est seulement la première fois que j'en ai acheté qu'il avait un goût différent! (meilleur).

Je vais réessayer d'autres sortes, peut-être retenter le mélange maison que je prenais avant, comme ça fait quelques mois que je ne l'ai pas réessayé.

Tu as déjà essayé le mélange Epic de 49th Parallel? J'en avais acheté un sac à Montréal au café Véritas proche de Concordia, il était vraiment bien pour les cappuccinos.
back to top
virginhill
Senior Member

Expertise: Pro Roaster

Espresso: Bunn Tiger
Drip: Bunn CWTF15-t3
Roaster: Sono fresco and Petrocinni
Posted Wed May 4, 2011, 5:45pm

I am a coffee roaster from the eastern townships of Quebec.  I own Brulerie Virgin Hill Coffee and we serve very fresh and flavorful coffee's.  We have amazing espresso's for every different need.

Give us a try and see if you are satisfied.
back to top
 View Profile Visit website Link to this post
charlano
Senior Member

Posted Wed May 4, 2011, 6:28pm

As I read on the Internet, you are situated in Waterloo. Is that right ? What is the approx price for a pound of roasted coffee? Would you sell green beans as well?
back to top
tasseloff
Senior Member

Posted Tue May 10, 2011, 6:57am

Plug-in advertisement here: ...

hehe

So how's that PID doing? Notice a difference in taste, or simply a faster process in the morning to make shots at the right temperature?
back to top
charlano
Senior Member

Posted Sun May 15, 2011, 7:50am

Ça va bien le PID. J'aime bien pas avoir à attendre ou d'être pressé de tamper, etc. De plus ça va bien mieux pour balancer les arômes. Comme j'essaie de pas boire plus que 4 espressos (double) par jour c'est certain qu'il me reste encore beaucoup d'expériences à faire.

Maintenant je vais pouvoir me concentrer plus sur ma technique. D'ailleurs je cherche un portafiltre bottomless. As-tu ça sur ta Silvia ou le normal ?

Pour le café c'est dommage que tu n'aies pas eu encore du bon dolce. C'est décourageant... Depuis que je home-roast je me rends compte qu'un café qui a une semaine et moins a tellement de crema qu'on dirait que ça veut déborder des becs verseurs du portafiltre. Sinon as-tu essayé le café mélange brulerie ? Pas décrit comme un blend à espresso, mais à date je l'aime beaucoup. Assure-toi aussi idéalement de ne pas prendre un degré de torréfaction qui dépasse mi-noir sinon c'est moins intéressant côté arômes.
back to top
showing page 5 of 7 first page | last page previous page | next page
view previous topic | view next topic | view all topics
Discussions > Regional > Canada East > Cofeegeek in...  
New Topics updated topics   New Posts new posts   Unanswered Posts new unanswered     Search Discussion Board search   Discussion Board FAQ faq   Signup sign up  
Not Logged in: Log In to Postlog in
Discussions Quick Jump:
Symbols: New Posts= New Posts since your last visit      No New Posts= No New Posts since last visit     Go to most recent post= Newest post
Forum Rules:
No profanity, illegal acts or personal attacks will be tolerated in these discussion boards.
No commercial posting of any nature will be tolerated; only private sales by private individuals, in the "Buy and Sell" forum.
No SEO style postings will be tolerated. SEO related posts will result in immediate ban from CoffeeGeek.
No cross posting allowed - do not post your topic to more than one forum, nor repost a topic to the same forum.
Who Can Read The Forum? Anyone can read posts in these discussion boards.
Who Can Post New Topics? Any registered CoffeeGeek member can post new topics.
Who Can Post Replies? Any registered CoffeeGeek member can post replies.
Can Photos be posted? Anyone can post photos in their new topics or replies.
Who can change or delete posts? Any CoffeeGeek member can edit their own posts. Only moderators can delete posts.
Probationary Period: If you are a new signup for CoffeeGeek, you cannot promote, endorse, criticise or otherwise post an unsolicited endorsement for any company, product or service in your first five postings.
Coffee Kids
Help folks who help folks in coffee producing nations.
coffeekids.org
Home | Opinions | Consumer Reviews | Guides & How Tos | CoffeeGeek Reviews | Resources | Forums | Contact Us
CoffeeGeek.com, CoffeeGeek, and Coffee Geek, along with all associated content & images are copyright ©2000-2014 by Mark Prince, all rights reserved, unless otherwise indicated. Content, code, and images may not be reused without permission. Usage of this website signifies agreement with our Terms and Conditions. (0.221081018448)
Privacy Policy | Copyright Info | Terms and Conditions | CoffeeGeek Advertisers | RSS | Find us on Google+